La Suisse procède à quelques changements notamment pour les entreprises qui souhaitent être payées en échange d’une prestation. Elles utilisaient autrefois des bulletins de versements, mais elles ont désormais recours au QR-Factures. Ces dernières seront obligatoires dès le 30 septembre 2022, d’où l’intérêt de tester dès maintenant le logiciel de facturation.
Un logiciel simple, rapide et efficace
Il s’agit d’un logiciel de facturation, il propose donc toutes les fonctionnalités les plus classiques. Parmi ces dernières, il y a les statistiques, le tableau de bord avec le chiffre d’affaires ou encore la visualisation des articles, des clients du taux pour la TVA… En parallèle, une nouvelle fonctionnalité a vu le jour puisque la nouvelle obligation entrera en vigueur à la fin septembre 2022. Avec les QR-Factures, vous respectez celle-ci et vous facilitez en même temps le paiement.
Comment fonctionne cette facture nouvelle génération ?
Vous utilisez le logiciel qui permet de renseigner toutes les informations en lien avec votre prestation. Vous inscrivez ainsi votre adresse, celle du client ainsi que le montant du service effectué. Le logiciel s’occupe ensuite de tout le reste puisqu’il génère un QR-Code qui sera affiché sur cette QR-Facture. Il suffit de scanner le fameux code avec une application bancaire et le paiement est réalisé rapidement. Simple, pratique, sécurisé, ce sont donc les points forts de cette méthode.
Comment tester le logiciel de facturation ?
Avant de l’adopter définitivement au sein de votre société, vous cherchez à le tester. La société à l’origine de ce logiciel de facturation qui génère automatiquement des QR-Factures propose avec un essai gratuit. Vous jonglerez alors avec toutes les fonctionnalités et si vous êtes convaincu, vous pourrez l’utiliser définitivement au sein de votre société. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de ce professionnel suisse pour être certain d’être en adéquation avec cette obligation qui entrera en vigueur dans quelques semaines.