La grossesse est probablement l’une des périodes les plus merveilleuses dans la vie d’une femme. Pouvoir sentir un petit être grandir en nous au fur et à mesure, commencer à le sentir bouger, se retourner, avoir le hoquet, ou encore donner de petits coups est un privilège qui nous est réservé. De même, l’on commence à communiquer puisqu’à partir d’un certain temps, il se met à réagir au son de la voix.
La ceinture de soutien de grossesse
C’est l’accessoire confort de la femme enceinte. À partir du cinquième mois, le ventre commence à peser ce qui a à la fois des répercussions sur le dos et le bassin. À ce moment-là, des douleurs similaires à des courbatures peuvent survenir. Pour vous aider à les soulager, la ceinture de soutien permet de maintenir le ventre pour éviter que le reste du corps ne compense.
Les Bolas pour femmes enceintes
Le Bola est un bijou en argent qui provient d’Indonésie, certains ont été fabriqués également en Amérique du Sud. Aujourd’hui, la fabrication se démocratise partout dans le monde, y compris en France, mais les meilleurs sont issus de la fabrication artisanale. En forme de boule, il détient une petite bille qui produit un léger tintement au moindre mouvement du corps. Porté avec un long collier, il est posé sur le ventre de façon à ce que le son puisse être entendu par le fœtus. En plus d’être un accessoire décoratif, le Bola de grossesse permet de détendre la mère et le bébé.
L’extenseur de ceinture
La grossesse implique l’achat de nouveaux vêtements plus grands. C’est un vrai budget à consacrer surtout en ce qui concerne les pantalons, car l’on peut vite s’y sentir inconfortable s’ils sont trop serrés. Pour éviter de devoir les changer entre trois tailles pourquoi ne pas utiliser un extenseur de ceinture ? Il s’agit d’une bande à boutons qui vient se placer au niveau du fermoir. Cela permet d’augmenter la taille de la ceinture sans avoir l’impression d’avoir le pantalon ouvert.