Astuce pour vendre sa maison délabrée

Le marché de la rénovation connaît une expansion considérable. Le désir de disposer d’un logement en ville sans passer par le couteux processus de construction incite les gens à investir dans la rénovation. Ainsi, comment peut-on vendre une ruine à bon prix sans les risques d’un recours pour vice caché ?

Bien évaluer son l’état de son bien

La première étape de toute vente immobilière est l’évaluation de l’état du bien. C’est une étape obligatoire qui consiste à diagnostiquer le bien pour savoir s’il répond aux normes. Dans ce cas présent, il permet également de :

  • Dégager le potentiel, ainsi que les atouts de la maison compte tenu de son état,
  • Savoir exactement l’état général de la maison et ainsi poster une annonce le plus fidèle possible avec le maximum de détail,
  • Evaluer le cout des travaux nécessaires à la rénovation et la remise en état de la maison ou de l’appartement.

Rester transparent le plus possible avec les potentiels acheteurs

La vue de l’état délabré d’une maison ou d’un appartement peut en refroidir plus d’un. Surtout dans la mesure où le cout des travaux de rénovation peut s’avérer être très important. Dans ce cas, la meilleure stratégie est de miser sur la transparence totale sur l’état exact de la maison ou de l’appartement. La déclaration du vendeur est un document qui définit l’état de la propriété. Notre franchise ainsi que sent du détail mettra les acheteurs en confiance et dans de nombreux cas nous évitera l’épineux problème de potentiel recours.

Proposer des idées de rénovation avec des exemples

Devant l’état déplorable du bien, il est souvent impossible de discerner le potentiel exact de la maison ou de l’appartement. Une manière d’aider les potentiels acheteurs est de prendre en compte les divers travaux en leur proposant diverses solutions. Dans cette perspective, moyennant des croquis ou encore des esquisses, on stimule l’imagination de l’acheteur afin qu’il se projette. Mais également de proposer une évaluation du cout des travaux nécessaires à la rénovation. Cette stratégie a le mérite d’accroitre notre transparence vis-à-vis du client, mais également l’aider à se décider. Sur www.ihc-immo.fr, on peut trouver de nombreuses idées pour rénover efficacement une maison.

Ajuster le prix et être ouverte à toute négociation

Le principal problème dans une vente est avant tout le prix. Souvent, de nombreux propriétaires font l’erreur de surestimer la valeur de leur bien. En agissant ainsi, ils mettent en vente leur bien à un prix largement supérieur à celui du marché, mais également par rapport à sa valeur réelle. Ainsi, afin de bien vendre son bien, ajuster le prix en tenant compte de l’ampleur des travaux nécessaires à la rénovation.

Ensuite, la seconde erreur est d’être inflexible sur le prix annoncer. Bien que le bien soit attractif, et son potentiel largement démontré, son état dégrade sensiblement sa valeur marchande. Ainsi, en plus de proposer un prix raisonnable, il est également nécessaire de garder une certaine ouverture d’esprit. En restant ouvert à la négociation, on augmente nos chances de vendre à un prix sensé sans trop de perte.