Les rénovations sont toujours un casse tête au niveau du choix : vous avez envie de changer mais dans quelle mesure ? Pour quel matériau ? Avec quel budget ? A faire vous même ou faut-il s’adresser à un artisan près de chez vous ?
Retrouvez ici quelques conseils pour le sol, avec une recommandation spéciale : le parquet, qui n’est plus un luxe aujourd’hui !
Le parquet, un cachet immédiat dans votre logement
C’est indéniablement le parterre le plus chic : le parquet offre en effet rapidement un certain cachet à la pièce. De couleur claire, pastel, plus foncé ou noir ébène, il relève la décoration de la pièce apportant une touche d’élégance. C’est le matériau idéal pour embellir la pièce en un clin d’oeil, enfin en une série de travaux plutôt. Inutile de tout refaire, si vous posez du parquet, vous aurez l’impression que ce n’est plus la même pièce !
Un vaste choix pour s’assortir au mieux à votre déco
Vous vivez dans de l’ancien ? un vieil immeuble ? ou dans du neuf, dans une résidence toute récente ? Peu importe, il existe aujourd’hui un si large choix de parquets que vous trouverez facilement de quoi installer chez vous, en restant raccord avec la déco bien sûr. Différentes essence de bois, différentes gammes, plusieurs options de finitions… eh oui c’est un métier ! et pour cela, mieux vaut faire appel à un spécialiste qui vous conseillera mieux que quiconque !
N’oubliez pas l’entretien pour une durée de vie prolongée
Le parquet requiert plus d’entretien que le carrelage ou la moquette, mais c’est un fait indispensable pour garantir une durée de vie maximale à votre parquet. Et encore, les fabricants ont fait des progrès et les parquets actuels sont moins fragiles que les précédents… (un peu comme les volets roulants qui sont beaucoup plus robustes qu’avant). Et en termes de solidité et de robustesse, vous ne trouverez pas mieux ! Pour cela, il doit être correctement installé