Alors que nous en sommes au match aller des 8es de finales, les potentiels vainqueurs commencent à se montrer. Depuis la démonstration du PSG face au FC Barcelone, les yeux sont braqués sur les Franciliens, mais d’autres clubs rêvent également de porter la coupe aux « grandes oreilles ».
Les favoris selon les bookmakers
Le Bayern de Munich est, à ce jour, le favori des bookmakers (3,5 contre 1). Après la gifle infligée aux Gunners d’Arsenal, l’équipe de Carlo Ancelotti est considérée comme une prétendante sérieuse. Bien entendu, le Real de Madrid reste un favori naturel (5 contre 1), et ce, de surcroît suite à l’excellent match réalisé contre des Napolitains bien en place.
Comme souligné plus haut, le PSG dispose d’une très belle cote (7 contre 1) à ce stade de la compétition. Il faudra assurer au match retour contre les Blaugranas, mais les hommes de Unai Emery devraient enfin franchir un cap tant attendu (par les Qataris et par la France). Cavani, Di Maria, Rabiot et Matuidi feront tout pour y parvenir.
Non loin du niveau des Parisiens, la Juventus et l’Atletico de Madrid sont en embuscade avec des cotes respectives de 7,50 contre 1 et 9 contre 1.
De façon plus incertaine, Manchester City pourrait créer la surprise (11 contre 1) suite à sa belle victoire contre les Monégasques. Aussi, le FC Séville (25 contre 1) et le Borussia de Dortmund (17 contre 1) peuvent changer la donne.
Des matchs palpitant en perspectives
Suite aux 8es de finales, le tirage au sort des quarts aura lieu dans la foulée. Même si les équipes favorites souhaiteraient tomber contre le FC Séville ou le Borussia de Dortmund, chaque match pourra être fatal.
De nombreux médias existent pour suivre ces résultats de football en direct, et ce, de manière textuelle (live texte) comme visuelle (live en streaming). Sur un smartphone, un ordinateur, une taillerions ou une tablette tactile, vibrez au rythme des buts et des faits de jeu (carton rouge, blessure, occasion manquée, poteau,…).