Si vous recherchez en ligne des traitements naturels contre la perte de cheveux, vous vous retrouverez face à une longue liste de toniques, de crèmes et de suppléments. Mais sont-ils réellement efficaces? En réalité, la plupart des traitements capillaires naturels sont relatifs et n’offrent que des résultats minimes. Seulement une infime partie de ces méthodes proposées ont fait l’objet de recherches et de tests probants. Ainsi, seuls ces traitements peuvent vous aider efficacement à maintenir votre crinière si elle commence à disparaître. Avant de vous avancer dans n’importe quel traitement, veillez tout d’abord à déterminer la cause de votre perte de cheveux. C’est uniquement de cette manière que vous saurez déterminer avec exactitude les soins adaptés à votre cas.
Le traitement médicamenteux
Si votre perte de cheveux est causée par une maladie sous-jacente, le traitement de cette maladie sera nécessaire. Cela peut inclure la prise de médicaments pour réduire l’inflammation ou dans le cas contraire, si un certain médicament est la source de votre calvitie, l’arrêt temporaire d’au moins trois mois du traitement. Par ailleurs, des médicaments sont disponibles pour traiter la calvitie de forme. Dans toute la panoplie de compléments et de produits que vous pourrez trouver dans ce domaine, deux produits semblent sortir du lot. Il s’agit de la Minoxidil qui se présente sous une forme liquide ou mousseuse. Ce produit est disponible en vente libre et son utilisation est à la portée de tout le monde. Pour jouir de bons résultats, il suffit d’être assidu dans l’utilisation. Il convient tant pour la gente féminine que masculine. Les résultats peuvent être immédiats chez certaines personnes mais la vitesse de repousse n’est pas toujours la même chez tous les utilisateurs. Néanmoins pour voir les effets du produit vous pouvez compter une moyenne de 16 semaines. Après cette période, vous devez continuer à appliquer le produit afin de jouir de tous les avantages. L’autre médicament qui s’offre à vous est connu sous le nom de finastéride. Uniquement disponible sur ordonnance, il ne correspond qu’au traitement de la calvitie masculine. Se présentant sous forme de pilule, ce traitement doit être pris de manière régulière. Beaucoup de ceux qui ont suivi ce traitement peuvent témoigner d’un ralentissement de la chute de cheveux, dans des cas plus concluants ont montré une forte poussée capillaire.
Changer de mode de vie
N’oubliez pas que la santé capillaire passe par une bonne hygiène alimentaire. Pensez à inclure plus d’aliments riches en protéines dans votre alimentation. Manger des viandes maigres, du poisson, du soja ou d’autres protéines peut aider à freiner la perte de cheveux. En plus de protéines, pensez également à prendre des aliments riches en vitamine. Par ailleurs, prenez le temps de vous occuper de vos cheveux. Adoptez des gestes simples. Veillez à ne jamais brosser les cheveux mouillés, et éviter de frotter vos cheveux avec une serviette et préférez le séchage à l’air libre. Evitez autant que faire se peut de stresser. Souvent la cause principale de la perte de cheveux est le stress.
Pour vous aider dans votre lutte, privilégiez la pratique de la méditation. En effet, cela peut aider à réduire le stress et à rétablir votre équilibre hormonal.