Depuis sa création, YouTube s’est vite fait une place dans la stratégie marketing d’une entreprise. En effet, la plateforme compte pas moins d’un million de clients potentiels pour les innombrables entreprises qui veulent vendre leurs produits. C’est d’ailleurs pour cette raison que des internautes ainsi que des entreprises veulent devenir des influenceurs sur la plateforme. Mais comment faire ?
Des contenus de qualité
La qualité de vos contenus est primordiale pour garantir votre influence sur la plateforme. Même si vous traitez une même thématique qu’un autre influenceur, vous pouvez parfaitement vous démarquer en optimisant vos contenus. Pensez donc à ajouter votre touche personnelle à vos contenus pour vous distinguer des autres influenceurs. Pour créer un contenu unique et original, il est faudra suivre quelques étapes :
- Écrire à l’avance un script. Ce sera la ligne directrice de votre vidéo. Cela vous évitera de faire n’importe quoi et de rester sérieux et professionnel,
- Tourner la vidéo
- Faire un montage de la vidéo. Il est important de bien prendre le temps d’exécuter cette tâche, car une bonne vidéo attirera les abonnés, mais aussi des partenariats avec diverses entreprises.
Il est d’ailleurs recommandé d’assurer un flux régulier de vidéos pour que votre chaîne YouTube soit de qualité, mais aussi pour mettre en place votre petite communauté. Pour plus de conseils à ce sujet, rendez-vous sur http://www.cambresis-pub.fr.
Aiguisez la curiosité des utilisateurs de la plateforme
Si vous voulez que vous abonnés parlent de votre chaîne et que d’autres utilisateurs de la plateforme s’y intéressent, il est important d’aiguiser leur intérêt. Pour cela, vous pouvez utiliser une technique utilisée par les producteurs de série et de films pour susciter la curiosité des spectateurs : le teasing. Avec cette courte vidéo, vous allez inviter vos abonnés à regarder votre nouvelle vidéo, mais aussi aiguiser leur curiosité et celle des autres utilisateurs de la plateforme. Assurez-vous que votre teasing accroche et convainc les internautes de regarder votre vidéo jusqu’à la fin. C’est un point important dans l’influence sur YouTube. Le taux de visionnage d’une vidéo impacte sur le référencement en ligne et donc sur la monétisation de YouTube.
Interagissez avec votre communauté
Plus vos abonnés réagissent à vos contenus, plus vous serez mieux référencé. Il est donc important d’interagir avec sa communauté pour optimiser votre influence sur YouTube. Vous pouvez d’ailleurs leur demander leur avis sur ce que vous partagez, mais aussi de liker vos publications. Surtout, n’oubliez pas de les encourager à votre chaîne pour ne rater aucune de vos publications, mais surtout pour former votre communauté. Et n’oubliez pas de répondre à vos abonnés pour maintenir le contact avec eux. Une bonne réactivité est d’ailleurs un plus pour votre référencement.