Les outils du webmarketing

Entrepreneur, vous venez de créer votre entreprise. Comme vous l’aurez compris, pour promouvoir votre boîte, vous devez conjuguer avec le webmarketing. C’est d’ailleurs devenu un élément important de la stratégie marketing d’une entreprise pour optimiser sa visibilité et sa notoriété. Mais pas que, il intervient également dans la fidélisation des clients et l’atteinte des objectifs de l’entreprise. Quels sont donc les outils que vous pouvez utiliser pour un webmarketing réussi ? 

Les réseaux sociaux

Depuis leur création, les réseaux sociaux offrent une plateforme simple et efficace pour les entreprises pour leur promotion. Ces plateformes proposent des pages professionnelles que les entreprises utilisent pour parler d’eux et de leurs offres. L’avantage des réseaux sociaux c’est que vous pouvez y optimiser votre image de marque. Bien sûr, comme avec les médias traditionnels, pour réussir votre campagne sur les réseaux sociaux, vous devez mettre en place une stratégie sur les réseaux sociaux. Une stratégie qui tournera autour de votre objectif et de vos cibles. Vous pouvez d’ailleurs découvrir sur  http://www.artank.fr comment définir une stratégie pour une campagne sur les réseaux sociaux comme Facebook, YouTube ou encore Twitter.

Les dispositifs habituels

Avant l’avènement des réseaux sociaux, le webmarketing se faisait par l’intermédiaire d’outils traditionnels. Des dispositifs très efficaces depuis des années et qui sont toujours d’actualité. Ainsi, pour votre webmarketing avec les dispositifs habituels, vous pouvez opter pour :

  • Les liens sponsorisés : avec cet outil vous avez la possibilité de choisir où votre annonce sera positionnée et si possible, elle sera placée à la une des résultats de recherches.
  • L’emailing : l’outil le plus utilisé pour contracter de nouveaux clients et prospects et fidéliser ceux qui le sont déjà.
  • Le display : une technique qui consiste à acheter un espace en ligne pour faire sa promotion. Ici, vous avez le choix entre des pavés ou encore des bannières.
  • Le sponsoring qui consiste à sponsoriser vos contenus sur d’autres sites et plateformes.

Les réseaux sociaux photo

Les réseaux sociaux photo comme Instagram permettent également de faire sa promotion en ne diffusant que des photographies. Le plus de cette pratique c’est que vous pouvez optimiser l’image de votre entreprise avec créativité et spontanéité. Il faudra tout de même bien choisir l’image à partager ainsi que le message qui l’accompagne. Les internautes sont attirés par les belles photos, mais pour qu’ils s’intéressent à votre entreprise, il faut que le message qui l’accompagne soit de qualité.

La curation

La curation est une pratique qui consiste à optimiser ses contenus pour faire sa promotion en ligne.  Il existe d’ailleurs des plateformes qui proposent la curation pour optimiser votre visibilité et votre notoriété en ligne. Elles sélectionnent et soignent vos contenus avant de les partager sur le net pour faire votre publicité.