Étant donné que la consommation du cannabis est généralement interdite dans le monde, les suisses ont inventé un joint qui peut être fumé légalement. Pendant des années, ils ont travaillé sur une structure de la fleur de cannabis afin qu’elle ne contienne presque pas de THC, de sorte que l’effet de drogue ne fonctionne plus.
Un peu d’histoire
L’histoire de la marijuana en Suisse a une longue tradition. Au Moyen Age par les guerres, le commerce entre les pays, les empires et en particulier la migration, les produits de chanvre ont été répartis partout dans le monde. Les vêtements, le papier, l’huile, des filets et des cordes faites de chanvre sont des produits importants.
Mis à part le fait que les maladies aussi comme la jaunisse, le ravageur ou aussi des choses d’ordre médicale, comme la douleur physique, ont été traités avec du cannabis. A cette époque, l’église interdit d’utiliser le chanvre comme un instrument de drogue.
Donc, le cannabis comme médicament a été interdit, mais les produits de chanvre pour la vie quotidienne ne sont pas concernés par cette interdiction. Le point culminant des produits du chanvre a été le 19ème siècle, où il y avait une large gamme de produits de chanvre pour la vie quotidienne. Le cannabis a été ajouté même dans les bonbons. Mais au 20ème siècle avec l’introduction de la laine de coton, les produits de chanvre ont été plus ou moins abandonnés en raison du fait que l’élaboration de la laine était plus facile et moins cher que le processus de chanvre. En Suisse le cannabis a été interdit en 1951. La loi sur les stupéfiants connus aujourd’hui a été adoptée en 1975.
Aujourd’hui en suisse, la culture, le commerce et la consommation de volumes élevés de cannabis avec plus de 1% en tétrahydrocannabinol (THC) est une infraction de la loi. Mais le cannabis avec moins de 1% de THC est rendu légal en suisse, même pour les particuliers.