Chicha : les règles essentielles à connaître

Avant de fumer la chicha, aussi appelé le narguilé, il est indispensable de bien choisir sa chicha et de connaître certaines règles (comme la manière de l’installer et de la fumer). Suivez le guide.

Pour quel type de chicha opter ?

En fait, cela dépend avant tout de la taille du narguilé que l’on souhaite fumer. La chicha que l’on peut déguster, ou tester, correspond généralement à un budget précis (selon la taille). L’astuce avant d’acheter est de goûter plusieurs arômes de narguilés au sein d’un salon.

Il faut notamment identifier les astuces pour fumer telle ou telle taille de chicha. Ce test est essentiel avant de fumer une chicha achetée en ligne.

Comment se passe l’installation de la chicha ?

N’oublions pas que le narguilé se fume au moyen d’une pipe à eau. Pour monter le dispositif, suite au choix de la saveur souhaitée, il convient de remplir le foyer. Le mieux est de tout d’abord percer plusieurs trous dans la feuille d’aluminium avant d’allumer les charbons.

Lors de cette installation, il faut éviter de frapper la chicha ou de tirer sur le tuyau. Autrement dit, rien ne doit tomber. Il faut alors continuer en tirant une bouffée avant de passer le narguilé à un autre convive.

Il faut savoir que la chicha peut être placée dans un bol à eau, ceci permet au narguilé d’avoir plus de fraîcheur. Il est conseillé toutefois de ne pas mettre trop d’eau dans le tuyau, car cela risque de créer des bulles. Il est préférable de couvrir d’eau le haut du tube.

Quelques astuces supplémentaires

Si l’on souhaite obtenir une fumée très épaisse dotée d’autres arômes, il ne faut pas hésiter à utiliser d’autres liquides.

Le lait, le vin, le jus et même la bière peuvent faire l’affaire. Il est toutefois conseillé d’ajouter ces liquides en petite quantité. En effet, certaines boissons créent plus de bulles que d’autres.

Enfin, il est recommandé d’utiliser peu de charbons pour la chicha, ceci afin d’avoir un narguilé avec plus de goût.