Le département breton a le vent en poupe et affiche un marché immobilier propice aux investissements ! Démonstration.
L’Ille et Vilaine est l’un des cinq départements de la Bretagne et représente un cadre de vie exceptionnel. Rennes, Saint Malo et beaucoup d’autres communes ont séduit de plus en plus d’investisseurs et de propriétaires ces dernières années, du coup le marché a suivi et propose une offre élargie dans l’ancien bien sûr mais surtout dans le neuf.
L’offre en plein boom : les résidences neuves
En effet, face aux succès de la région bretonne et avec des mesures gouvernementales favorables à la construction de logement et à l’accession à la propriété, les promoteurs ont répondu présent en lançant la construction de programmes neufs. Ainsi, dans les grandes villes comme dans les plus petites communes, on trouve des résidences neuves, entièrement équipées et avec des infrastructures de qualité : accès sécurisé, parking ou garage, balcon, terrasse et même petit jardin, espaces verts communs, etc. Ces nouvelles résidences, tout récemment construites ou en cours de construction, représente une formidable opportunité d’investissement immobilier en Ille et Vilaine.
Le neuf : des avantages sur les court et long termes
Que l’on soit simplement, investisseur, ou primo accédant ou entrepreneur, il s’agit d’une solution idéale d’un point de vue financier. On peut par exemple bénéficier du prêt à taux zéro mis en place par le gouvernement pour profiter de conditions avantageuses. On n’a pas à prévoir de travaux de rénovations dans le neuf et c’est également à prendre en compte dans le budget, les logements neufs sont beaucoup mieux isolées et réduisent la consommation énergétique de manière drastique.
Les nouvelles résidences sont également pensées pour les usages actuels et il n’est pas nécessaire d’entreprendre des travaux pour gagner de la place ou pour bien ranger ses affaires, voire stocker des meubles qui ne servent plus.