Une société est forte et perspicace lorsqu’elle sait quand, comment et où pénétrer un marché ou lorsqu’elle sait tirer profit des lois en vigueur. C’est sans doute le cas de CBD420, une société qui devrait être une start-up en raison de sa toute jeune création, mais qui ne l’est plus en raison de ses chiffres d’affaires qui défient la logique.
Le site web
A première vue du site web https://cbd420.ch/fr/, on s’aperçoit déjà des marchés ouverts et possibles par la légalisation du Cannabis sur le territoire de la Suisse. En effet, les commandes en ligne, l’expédition rapide du produit et l’envoi discret du produit jusqu’aux consommateurs sont des services qui tapent l’œil. Ensuite, nous avons une liste des produits que la société réalise à partir des fleurs de Cannabis. Un peu en bas, les produits à base de Cannabis comme le baume, l’huile alimentaire, l’huile essentielle, les cristaux de CBD, le Crumble, les bonbons, etc. Toujours sur la page d’accueil, un lien est mis à la disposition des professionnels qui veulent devenir revendeurs des produits CBD420. Comme dans tout site, il y a le « Qui somme-nous ? », les avis des clients, mais aussi les « Foires aux questions ».
Le plus intéressant sur cette page d’accueil est l’abonnement pour recevoir 10 % de réduction sur tous les produits. Une sensibilisation ou une incitation ? En tout cas, les faits sont tels et ils ne sont plus contestables.
Le marché du Cannabis
À l’intérieur de la Suisse comme à l’extérieur, la compagnie CBD420 détient déjà des points de vente un peu partout en Europe. Déjà, la mise en ligne de la société sur Internet constitue un atout commercial majeur pour cette entreprise. Mais contrairement à cela, sa présence en dehors de la Suisse fait presque peur. En effet, cela signifie que malgré les diverses formes d’interdiction de consommation de ce produit, le Cannabis légal est un produit fortement demandé avec ou sans discrétion. Même en France, on compte déjà plus de 700 000 usagers quotidiens avec le Blue Dream qui ne présente pas plus de 0,2 % de THC, la quantité maximale requise en France. En commençant avec 100 000 francs suisses, six mois après, les chiffres d’affaires peuvent dépasser des millions. Nous imaginons par là la progression de la société si le nombre de revendeurs augmente.
L’objectif principal de la société CBD420 est celui de faire évoluer la compréhension et les mentalités sur le Cannabis en Suisse, en Europe et à travers le monde entier. Ce qui nous frappe est l’énumération de la Suisse alors que la société y a pris forme, s’y est implanté, y produit la plupart des matières premières, mais aussi tous les produits à base de Cannabis. Cela signifie que même en Suisse, ceux qui sont contre la légalisation du Cannabis sont encore nombreux.