Pour de nombreux jeunes, il est compliqué de faire le bon choix d’orientation scolaire en fin de 3ème car ils ne trouvent pas la voie en accord avec eux-mêmes. Heureusement, le secteur de l’agroalimentaire regroupe divers métiers et services, et permet de suivre des études menant à un métier d’avenir.
Une école apte à recevoir les futurs bouchers
Aujourd’hui, pour répondre aux exigences des élèves et des employeurs, les centres de formation se sont adaptés et leurs offres de formations, plus diversifiées.
Les structures adaptées de l’établissement vous permettront d’apprendre les métiers de la viande et toutes les techniques du métier de boucher. L’école a tout mis en oeuvre pour faciliter la vie de ses futurs élèves en entrant en contact avec des familles susceptibles d’héberger ceux habitant au loin. Il est également possible d’obtenir une chambre en location aux alentours du lycée.
Un contrat de travail vous faisant bénéficier d’un apprentissage efficace
Vous pouvez intégrer une formation en alternance pour mieux vous développer au métier de boucher. Cela vous permettra d’exercer votre future profession au sein d’une entreprise, et ainsi, acquérir une expérience significative pendant 3 ans, ce qui reste un des avantages majeur pour entrer dans la vie active.
Ce contrat en alternance est un contrat de travail, vous faisant bénéficier des mêmes droits que tous les autres salariés de l’entreprise comme les congés payés ou les congés exceptionnels. Cela vous amènera une rémunération mensuelle basée sur un pourcentage du SMIC, et selon votre âge.
Pour mieux vous préparer à l’examen de fin d’année, vous pouvez demander un congé pour réviser vos cours. Cette méthode d’apprentissage est assez difficile à suivre, car il faut réussir à alterner les cours et le travail en entreprise, mais la plupart des élèves arrivent à s’adapter amplement.
Pour réussir à trouver un employeur susceptible de vous embaucher, engagez les démarches dès le mois de mars.