Aider le végétal pour aider les hommes

Nous sommes dépendants du végétal. Le nier serait ridicule. Nous sommes tributaires, pour notre survie, de toutes ces plantations, à travers le monde, qui nous nourrissent ou qui nourrissent les animaux que nous consommons, dans le cadre de notre alimentation d'omnivore. Pourtant, avec le changement climatique et les catastrophes naturelles,qui en découlent, il faut maintenant lutter avec un ennemi que nous avons créé de toutes pièces, en plus de pallier les manques induits par d'autres facteurs. L'innovation mondiale Roullier travaille dans ce sens.

Quelles sont les actions de ce groupe, dédié à la nutrition végétale et animale :

Ce grand groupe travaille depuis la fin des années cinquante à trouver des solutions toujours plus innovantes pour faire pousser les plantations, où que ce soit dans le monde. Pour ce faire, les experts reproduisent à l'identique les conditions de germination de chaque partie du globe, pour comprendre comment les plants peuvent ou non se développer et les aider à pousser, en apportant leur technologie de pointe  et en utilisant, par exemple, les principes actifs, présents dans le monde marin, pour aider le végétal sur terre.

Pourquoi est-ce important de favoriser le végétal ? 

Parce qu'ils ont estimé la population mondiale à 10 milliards d'individus, d'ici trente ans. La place de l'Agriculture est fondamentale pour alimenter un tel nombre de personnes. Pourtant, des manques dans les sols ou des erreurs humaines, font qu'il est difficile de faire pousser des plantations ou que celles-ci ne présentent pas les qualités nutritives suffisantes pour faire croître les animaux qui les ingèrent. Des fertilisants nouvelle génération, élaborés dans le respect de la terre, du plant et des animaux sont alors utilisés. Mais ce groupe diversifie ses actions, puisqu'il élargit son champ de compétences à la nutrition animale, en palliant également ses manques, grâce à des apports nutritifs à base de minéraux, d'oligo-éléments etc, pour favoriser la digestion, la croissance et aider les éleveurs et les agriculteurs dans le monde à gagner en productivité. Des plans d'actions variés et tournés vers l'innovation constante, pour les générations futures.