Acheter sa première maison : 4 stratégies intelligentes pour les acheteurs

Si vous envisagez d’acheter une maison pour la première fois, vous vous demandez peut-être comment vous saurez quand c’est « le bon moment ». Si vous voulez mettre toutes vos économies dans une propriété ? Et la pandémie COVID-19 change-t-elle les règles pour les acheteurs d’une première maison ? Acheter une maison n’est jamais facile, c’est pour cela qu’il est important de se renseigner et se faire conseiller au maximum.

1.   Maitriser vos chiffres

Afin de faire fonctionner votre situation d’achat d’une maison, vous devez vous assurer que vous disposez des ressources nécessaires pour gérer les coûts supplémentaires inévitables liés à l’accession à la propriété. Ces ressources peuvent prendre la forme d’économies supplémentaires que vous avez mises de côté, ou vous pouvez créer une marge de manœuvre en réservant une partie de votre revenu mensuel pour gérer les coûts supplémentaires courants et imprévus, des taxes foncières aux réparations régulières. Vous pouvez d’ores et déjà vous documenter sur le montant moyen à prévoir sur lepacte-immobilier.fr

2.   Préparez votre décision d’achat pour l’avenir

Réfléchissez sérieusement à vos projets pour l’avenir. Cela signifie évaluer où vous allez être à l’aise aujourd’hui et pour les cinq prochaines années, sans sous-estimer ce que les prochaines années vous apporteront.

  • Si vous songez à avoir des enfants, par exemple, comment intégrerez-vous les paiements ou la perte de revenu si l’un d’entre vous décide de rester à la maison?
  •  Dans quelle mesure vos revenus et votre carrière sont-ils stables et que se passerait-il si la trajectoire de carrière sur laquelle vous vous trouvez change de manière inattendue, comme cela a été le cas pour tant de personnes pendant le COVID-19 ?

«Protéger l’avenir» de l’accord signifie entrer dans une situation dont vous pouvez profiter non seulement maintenant, mais aussi si votre vie change inévitablement avec le temps.

3.   Ne précipitez pas votre décision

De nombreux acheteurs pensent à tort que  » si je n’achète pas maintenant, je serai exclu du marché pour toujours « .Mais les décisions d’achat ne peuvent pas se fonder uniquement sur la peur de passer à côté. Prenons l’exemple d’un couple d’acheteurs qui est acquiert une propriété par crédit. Afin de faire fonctionner les finances, un membre du couple a pris un deuxième emploi, mais avec la pandémie de Covid, les revenus ont fortement baissé. En conséquence, il a commencé à contracter de plus en plus de dettes à la consommation pour joindre les deux bouts, en recourant finalement aux prêts sur salaire et, finalement, à la faillite. Bref, lorsque vous concluez un accord d’achat d’une maison avec des marges aussi minces, si quelque chose ne va pas financièrement, vous êtes en difficulté.

4.   Ne soyez pas trop fier pour demander de l’aide

Pour de nombreux primo-accédants, le plus grand obstacle à l’achat d’une maison consiste à économiser la mise de fonds: même les acheteurs ayant un revenu élevé et de bonnes notes de crédit peuvent avoir du mal à épargner un montant suffisant. Et, avec la hausse des prix des logements à mesure que les taux d’intérêt baissent, épargner pour un acompte dans un cadre «sécurisé». C’est là que de nombreux acheteurs pour la première fois se tournent vers la famille pour l’aide à verser l’acompte requis. Bien que l’aide familiale ne soit pas toujours disponible, elle peut être un moyen de pénétrer le marché des grandes villes, aux prix élevés d’aujourd’hui.