Si vous n’avez pas remboursé une dette, vous pourriez recevoir une lettre des huissiers indiquant qu’ils se rendront chez vous pour percevoir le paiement. Il est important de ne pas ignorer cette lettre, car il s’agit d’un ” avis d’exécution “. En plus de percevoir le paiement de la dette, ils peuvent vous facturer des frais afin que vous puissiez finir par devoir plus d’argent. Il y a des choses que vous pouvez faire pour empêcher les huissiers de venir si vous agissez rapidement.
Vérifiez que vous êtes la personne qui doit de l’argent
Votre avis d’exécution doit indiquer le montant dû et à qui. Vous ne serez pas responsable d’une dette si elle appartient à quelqu’un d’autre, par exemple un ex-partenaire, ou si vous avez déjà payé la totalité de la dette. Si vous ne savez pas si vous devez de l’argent, appelez la personne à qui vous devez de l’argent (le créancier) et demandez-lui pourquoi elle pense que vous avez une dette. Vous pouvez également contacter les huissiers de justice et leur faire savoir que vous n’avez pas de dette si vous en êtes certain. Vous devrez envoyer des preuves pour le prouver, telles que des copies d’un passeport, d’un permis de conduire, de factures de services publics ou de relevés bancaires des trois derniers mois. Si vous les informez que vous allez fournir des preuves et que vous leur demandez de suspendre l’affaire, ils doivent le faire.
Vérifiez que l’avis d’exécution est valide
Vous devez vous assurer que l’avis comprend les informations correctes. S’il ne contient pas les bonnes informations, vous pouvez déposer une plainte auprès du tribunal qui a émis l’ordonnance d’exécution. Pour que l’avis soit valide, il doit :
- montrez votre nom et votre adresse corrects
- montrez la dette que vous avez et le montant
- expliquez que vous disposez d’un préavis avant que les huissiers ne puissent visiter
- provenir d’un huissier enregistré
- être envoyé dans la bonne forme de lettre, soit par courrier, fax, e-mail ou en étant fixé à votre porte d’entrée
- être rédigé dans un format juridique spécifique (vous pouvez voir des exemples de ce à quoi ressemblera l’avis d’exécution)
En cas de doute, n’hésitez pas à demander de l’aide à un professionnel ou vous informez encore plus sur https://avocat-tv.com
Qu’est-ce que les huissiers ne sont pas autorisés à prendre ?
Les huissiers ne peuvent pas accepter les biens appartenant à quelqu’un d’autre, y compris les objets appartenant aux enfants, les animaux de compagnie ou chiens-guides, les véhicules, outils ou équipements informatiques nécessaires pour travailler ou étudier, tout ce qui est payé sur le financement, un véhicule de mobilité ou un véhicule arborant un badge bleu valide, articles nécessaires pour les ” besoins domestiques de base ”, notamment une table et suffisamment de chaises, des lits et de la literie, une cuisinière, un four micro-ondes et un réfrigérateur, une machine à laver, un téléphone ou un téléphone portable ou tout médicament ou équipement médical