Depuis quelques années, la plateforme n’est plus uniquement utilisée pour retrouver ses anciens amis ou pour garder le contact avec la famille et les proches. Le site est également prisé par les entreprises pour faire leur promotion. Mais aussi pour vendre divers produits. Mais comment bien vendre sur ce réseau social ? Nos conseils.
Créez une page sur Facebook
Vous l’avez sûrement remarqué, Facebook regorge de plus en plus de pages de vente en ligne. Si vous voulez mettre en avant vos produits sur Facebook et ainsi augmenter vos ventes sur la plateforme. Il est important de créer une page entreprise pour votre boutique. De cette manière, vous allez pouvoir vous démarquer des autres profils. Mais pour augmenter votre chance de conclure des ventes. Pensez à ajouter sur votre page l’onglet Boutique. Grâce à cette option, vous allez promouvoir aisément vos articles, vos prestations ainsi que votre page. Pour cela, vous allez :
- Vous ouvrir les paramètres de votre page.
- Cliquez sur l’option Modifier votre page.
- Faire défiler les choix jusqu’à ce que vous arriviez à trouver l’option qu’il vous faut.
- Cliquez sur le bouton Ajouter une Boutique. Ce bouton est aussi situé juste en dessous de la photo de couverture de votre page. Vous pouvez donc directement presser ce bouton pour l’activer et ainsi faire en sorte qu’il soit visible pour vos clients.
Une fois que vous avez configuré l’option boutique de votre page entreprise. Vous pouvez sélectionner les articles que vous voulez mettre en avant pour attirer les clients. Et ainsi réaliser des ventes depuis votre page.
Exploitez les applications de Facebook dédiées à l’e-commerce
Afin de répondre aux demandes et aux besoins de leurs utilisateurs. Les créateurs de Facebook ont mis en place des applications dédiées qui permettent aux commerçants sur la plateforme d’optimiser leurs ventes. Sur ce site, vous pouvez d’ailleurs découvrir quelles sont exactement ces applications. Et quels sont les avantages que vous pouvez en tirer. De cette manière, vous pouvez sélectionner plus facilement quelle application vous allez utiliser. Tout comme vous pouvez décider s’il ne vous serait pas plus judicieux de toutes les exploiter. Pensez d’ailleurs à apprendre à bien les utiliser pour que vous puissiez faire un bon usage de ces applications.
Faites appel aux publicités sur Facebook
Depuis des années, Facebook est une plateforme très appréciée par les entreprises pour promouvoir leur marque ainsi que leurs produits et prestation. Cette possibilité n’est toutefois pas réservée uniquement aux entités. Les commerçants peuvent également s’en servir. Si vous voulez donc réussir votre projet de vente sur Facebook. Il est recommandé d’user de ces campagnes. Grâce à une propagande sur le réseau social avec laquelle vous pouvez rediriger automatiquement le trafic sur votre page de vente en ligne. Vous avez la possibilité d’optimiser la visibilité de votre boutique sur Facebook. Ce qui par la même occasion vous permettra d’augmenter votre chiffre de vente. Pensez donc à faire l’acquisition des visibilités sur les News Feeds. Cette technique va placer vos articles directement sous les yeux du public.