Un bon choix de mots-clés, un gage d’un SEO réussi

Quand les internautes formulent leur requête sur Google, ils utilisent un ensemble de mots-clés. Pour un site, il est très important de bien choisir les bons mots-clés à intégrer. Afin d’obtenir un taux de conversion élevé et un niveau de référencement naturel parfaitement boosté, il est aussi indispensable de comprendre le fonctionnement des algorithmes de Google.

Compréhension du fonctionnement de l’algorithme de Google

Le SEO repose en grande partie sur le fonctionnement de l’algorithme du géant. Il accorde d’ailleurs une importance aux mots-clés tapés par les internautes pour classer les différents sites web après la dans les résultats des recherches. Google identifie ensuite tous les sites les plus pertinents pouvant convenir à la requête. Savoir définir les mots-clés représente une stratégie webmarketing à part entière pour un site si ce dernier souhaite augmenter sa notoriété, son niveau de visibilité et son taux de conversion. Pour ce faire, la réalisation d’une étude minutieuse de mots-clés SEO est recommandée tout comme le dressage des mots-clés SEO principaux et secondaires qui seront en accord avec vos produits ou activités. Pour finir, il sera question d’utiliser un générateur de mots-clés.

Identification des mots-clés SEO qui convertissent

En SEO, il est primordial d’identifier les mots-clés SEO qui convertissent. Certains font le choix de faire appel au référencement payant, mais ce qui est important à retenir c’est que la pertinence des mots-clés se juge par le trafic qu’ils génèrent ; la qualité des visites et l’intérêt qu’ils suscitent. Tous les sites rêvent d’avoir un bon SEO, seulement pour y arriver, quelques astuces sont encore à prendre en compte et www.Et-SA.ch vous en parle d’ailleurs.  

Les groupes de mots-clés SEO à privilégier

Selon les résultats et les éléments qui les entourent, Google classe les mots-clés SEO en 4 grands groupes :

  • Les mots-clés concurrentiels dont le résultat qu’ils génèrent sur Google dépasse les 60 000 000. Avec ce choix, il est difficile d’espérer un bon positionnement.
  • Les mots-clés parasités ou mots-clés SEO sans effort sont dans la plupart du temps des expressions généralistes qui peuvent attirer les internautes sur votre site sans trop fournir d’efforts. Ici le trafic est peu qualitatif et la chance de s’en servir pour obtenir un taux de conversion élevé est petite avec seulement près de 20 000 000 résultats.
  • Les mots-clés délaissés ont l’avantage d’offrir un bon positionnement à faible trafic étant donné qu’ils renvoient les internautes sur des sujets précis.
  • Les mots-clés de niche offrent quant à eux un excellent levier de référencement naturel parce que ce choix permet d’avoir un taux de conversion élevé. Ils promettent aussi un trafic de qualité et précis sur près de 100 000 résultats. Toutefois, contrairement aux mots-clés concurrentiels, ces mots-clés sont plus longs.