Lorsque vous rencontrez un problème pendant votre voyage à l’étranger, le premier réflexe est de contacter votre service client. Toutefois, il est important de préciser que la majorité des organismes réalisant la vente de billets d’avion en ligne ne procèdent pas au remboursement de ces derniers lorsque vous annulez votre vol. Il faudra alors penser à souscrire à une sorte d’assurance annulation pour ce type de situation. Qu’à cela ne tienne, il existe des services clients disponibles dans le domaine du voyage et des vacances. Lisez la suite.
La recherche d’un numéro client
Pour la majorité des compagnies aériennes, 4 types de contact sont proposés. Il y a un numéro permettant de faire des réclamations par téléphone. Notez qu’à côté de ce numéro, des horaires d’ouverture sont disponibles afin que le client sache à quelle heure contacter le service librement. Toutefois, le contact pourra également être fait par le canal d’un mail. Ce mail, encore désigné sous l’appellation de formulaire de contact permettra au client de laisser tous les avis qu’il désire faire parvenir à l’agence de voyages. Il faut également relever que ce contact pourra se faire par le recours à la voie postale ou alors, à l’aéroport en fonction de vos besoins. Si vous désirez obtenir rapidement un numéro de service client, suivez ce lien.
Le cas de la perte de bagage
Pour votre bien-être, lorsque vous êtes confronté à la perte de vos bagages, il faudra rapidement contacter le service client de la compagnie aérienne avec laquelle vous avez voyagé. Il sera en mesure de répondre à toutes vos questions très rapidement. Notez toutefois que si vous avez oublié un objet à l’intérieur de l’avion, la compagnie n’en sera pas responsable. Si vous êtes toujours à l’aéroport lorsque vous constatez la perte de vos bagages, allez simplement au « comptoir des objets trouvés » ou dans la zone « litige bagage ».