A l’heure où l’apparence est de plus en plus importante que ce soir au travail ou dans sa vie personnelle, garder un sourire agréable au regard de tous est un plus non négligeable. Cependant avec les multiples sources de bactéries bucco-dentaires possibles, il est difficile d’entretenir son esthétique dentaire sans dépenser une fortune. Mais il existe désormais des technologies innovantes qui permettent d’allier un coût réduit à un résultat de qualité. Focus sur les dernières pratiques à la mode.
La facette dentaire, la vraie révolution
Il est le loin le temps où en cas de dent abîmée ou déchaussée il était impossible de la remplacer efficacement. De nos jours, il existe une solution alternative. la facette céramique. Fabriquée en céramique, cette dent très fine (environ 3mm) est fixée particulièrement solidement sur la dent abîmée. Cela permet rapidement de gommer le défaut gênant et ainsi optimiser son sourire. Si chaque patient a une pathologie propre, il est donc indispensable d’avoir un suivi personnalisé. Si votre dent est en avant ou au contraire en arrière, certains ajustements sont conseillés en amont.
Le blanchiment, la valeur sûre
L’autre moyen d’arriver à avoir un sourire éclatant sans y consacrer des heures interminables est le blanchiment des dents. Désormais grâce à un gel appliqué sur les dents combiné à une lampe spéciales, vous n’avez besoin que d’une séance d’une heure environ pour retrouver votre sourire d’antan. Évidemment, si l’état de vos dents est précaire, il faudra renouveler expérience plusieurs fois. Le gros avantage de cette solution est l’absence de douleurs, et la simplicité du procédé. Enfin, sachez que l’émail de vos dents n’est pas impacté par un blanchiment. Une garantie supplémentaire sur le sérieux de cette pratique.
Si la facette dentaire et le blanchiment sont les deux principales techniques pour entretenir votre esthétique dentaire, gardez en tête que les progrès effectués dans ce domaine sont importants et en passe de se démocratiser. L’heure de franchir le cap n’a jamais été aussi proche…