Vous avez un budget réduit pour les vacances ? En solo, en couple ou en famille, découvrez ici quelques astuces pour réduire le budget de votre séjour, et ce, sans se priver !
Le voyage à la dernière minute pour les audacieux
C’est une option qui peut rapporter gros : un grand voyage à prix mini ! A la dernière minute, les voyagistes lancent des offres très intéressantes pour les particuliers et ce moment de dénicher un bon plan vacances à l’étranger ! Il s’agit souvent de séjour all inclusive, avec le billet d’avion, l’hébergement sur place et aussi la demi pension, c’est à dire les repas du soir. Seul hic : il faut être prêt à partir à tout moment, et organiser le départ en quelques jours seulement.
La résidence pour un hébergement moins cher
Pour éviter de payer les restaurants chaque jour et même les petits déjeuner, optez pour un appartement hôtel. Il en existe partout en France et cela vous permet de réaliser de sacrées économies, car vous êtes un peu chez vous ! Du coup, vous pouvez déjeuner dans la résidence, dans votre chambre si vous le souhaitez, et vous préparer les repas. C’est une option très avantageuse qui réduit bien le budget global des vacances. Une formule également pour tous ceux qui tiennent à leur liberté et qui refusent de respecter des horaires pendant les vacances !
Le hors saison, l’option la moins chère
Enfin, et ce n’est pas toujours possible, on le sait bien, mais les meilleures offres de vacances se trouvent en hors saison. Alors si vous le pouvez, optez pour un séjour en septembre ou octobre, ou plutôt en fin d’année, en décembre. Pour un grand voyage, les vols, les hôtels, les restaurants… vous trouverez toujours de meilleurs tarifs que pendant l’été. Reste évidemment à pouvoir se rendre disponible et malheureusement, ce n’est pas le cas de tout le monde.