Dans quel village se loger sur l’île d’Oléron ?

Cette île magnifique du golfe de Gascogne fait partie de l’archipel charentais. Après la Corse, c’est l’île la plus grande de la France métropolitaine. Possédant un fort taux d’ensoleillement tout au long de l’année, elle est particulièrement lumineuse et il y fait bon vivre. Ses reliefs peu élevés et variés en font une excellente destination estivale pour les amoureux des grands espaces et de la nature. Lorsque vous envisagez de passer du temps sur l’île d’Oléron, il faut rapidement identifier le village où vous logerez. Cela vous permet de mieux planifier le déroulement de votre séjour. Voici quelques éléments qui devraient vous aider à choisir votre lieu de logement.

Les avantages des villages du nord de l’île

Vous trouverez au nord de l’île d’Oléron, de nombreux villages dotés d’un charme extraordinaire. Le village de Saint-Denis-d’Oléron vous séduira par le phare de Chassiron juché sur la falaise rocheuse et la plage de la Boirie. Au village de Saint-Georges-D’Oléron, vous trouverez plusieurs magnifiques plages. Le célèbre Fort Boyard est visible de la côte. A Château-d’Oléron, vous contemplerez la citadelle de la ville, le village d’Ors et ses cabanes multicolores, les halles du marché et la fontaine publique. Des appartements charmants sont disponibles dans chacun de ces villages. Cliquez ici pour votre location d’appartement sur l’île d’Oléron

Les innombrables plaisirs des villages du bord de mer

Saint-trojan-les-Bains est la cité balnéaire la plus captivante de l’île d’Oléron. Le mode de vie y est agréable et paisible. Avec ses vastes promenades et ses plages de sable fin, elle offre de formidables balades aux amoureux du bord de mer. Ici, il est facile de trouver un logement de bon standing. Les hôtels avec des offres nombreuses et à la portée de la plupart des bourses sont repartis tout le long du boulevard de la plage. Dans la région ouest du village se trouve une plage naturiste pour le bon plaisir des amoureux de la nature.