Le port de pantalon est redevenu tendance. Pour aller au travail, il est assez difficile de choisir un vêtement qui correspond à la morphologie. Faut-il préférer un pantalon avec un style assez large ou un skinny ? Voici quelques conseils pour choisir un vêtement adapté à votre morphologie.
Le pantalon adapté pour les morphologies en 8
Ces filles possèdent une silhouette assez féminine, une taille marquée et les épaules alignées. Elles peuvent porter tout ce qu’elles veulent en général. Les personnes ayant la morphologie en 8 doivent éviter impérativement les tailles basses. Elles ont la possibilité de porter un jean ou un pantalon taille haute. Ce vêtement leur permet d’allonger leur silhouette. Elles peuvent aussi mettre des modèles droits, cigarette, slim ou bootcut. Pour rester dans la tendance, il faut rester informé sur les dernières actualités sur la mode sur https://www.modeandshop.fr/.
Le pantalon adapté pour les morphologies en X
Ce type de morphologie possède beaucoup de ressemblance avec les personnes ayant une morphologie en 8. Toutefois, la personne concernée ne dispose pas de formes aussi généreuses. Avec ce type de corpulence, il faut aussi marquer la taille. Il est conseillé de porter des pantalons chino, cigarette ou une combinaison ceinturée. Les personnes ayant une morphologie en X peuvent également choisir de mettre les jeans bootcut, slim, flare ou boyfriend. Les pantalons 7/8ème sont à bannir pour les femmes de petite taille.
Le pantalon adapté pour les morphologies en A
Elle fait référence aux personnes qui ont une silhouette fine, le haut du corps assez serré et le bas du corps plutôt large. Pour ce type de morphologie, il faut privilégier les pantalons qui marquent la taille. Ce vêtement contribue à équilibrer les proportions. Il faut choisir un pantalon taille haute. Le jean flare, le pantalon large, boyfriend ou évasé sont aussi adaptés. La taille basse est à prohiber. Elle ne fait qu’accentuer la disproportion de la silhouette.
Le pantalon adapté pour les morphologies en V
Les filles sportives possèdent souvent ce genre de corpulence. Elles ont les épaules développées, les hanches et les jambes assez fines. Pour renforcer les proportionnalités du corps, il est conseillé de porter de la taille basse. Ce style de pantalon permettra d’harmoniser la silhouette. Afin d’apporter une touche féminine au look, on peut mettre des talons. Les pantalons taille haute sont à proscrire à tout prix.
Le pantalon adapté pour les morphologies en H
Cette morphologie donne l’aspect d’une corpulence masculine. C’est dû au fait que la personne possède une silhouette bien équilibrée et des épaules bien structurées. Les tailles basses sont les plus appropriées. Les slims, les pantalons droits et le pantalon carotte sont à privilégier. Pour ne pas accentuer les formes, le port de pantalon taille haute est à prohiber.
Le pantalon adapté pour les morphologies en O
Il s’agit des personnes ayant une forme ronde avec de petites épaules. Ces personnes n’ont pas de taille marquée. Dans ce cas, le mieux est de porter un pantalon droit. Il permet de bien structurer la silhouette. Le pantalon taille haute, le chino ou la coupe cigarette sont aussi d’excellentes options. Il faut éviter au maximum : les jeans bootcut, les pantalons taille basse et les pantalons larges.