Pourquoi suivre une formation prothésiste ongulaire ?

Le secteur de la prothésie ongulaire connaît depuis quelques années un certain essor. De manière générale, les métiers afférents à l’esthétisme connaissent actuellement une tendance favorable. En quelques années, plusieurs centaines de sites consacrés au Nail Art ont vu le jour sur la toile et on constate une prolifération des bars à ongles dans les grandes métropoles du monde. La main et les ongles en particulier deviennent un atout charme et ce sont les prothésistes ongulaires qui se frottent les mains. DécBs!gsg

Un métier qui vous responsabilisera

Le prothésiste ongulaire est un professionnel des ongles. Son métier est de les soigner, de les entretenir et de les embellir. Ce métier est généralement pratiqué par des femmes. Compte tenu des risques sanitaires qui sont liés à la manipulation des ongles, le prothésiste ongulaire se doit de veiller en tout temps à son hygiène ainsi qu’à celle des instruments qu’il manipule. Le stylisme ongulaire nécessite un savoir-faire avéré afin de ne pas abîmer les ongles des clientes qui vous font confiance.

Suivre une formation de prothésiste ongulaire vous permettra d’avoir les compétences nécessaires pour la pose de faux-ongles. C’est une opération assez délicate car si elle est mal exécutée, elle peut entraîner des conséquences graves telles que la déformation de l’ongle et des affections douloureuses.

Un métier valorisant aux multiples facettes

Si vous aimez le contact avec la clientèle le métier de prothésiste ongulaire est fait pour vous. Généralement les clientes sont traitées entre une heure et une heure et demie, il faut donc savoir tenir la discussion tout en restant concentré sur le travail. Il est donc important d’avoir ces aptitudes commerciales pour fidéliser votre clientèle et développer votre business.

Le métier a également une forte dimension artistique. La prothésie ongulaire est en effet tout un art. Le prothésiste sera amené à faire des ongles de ses clientes des œuvres d’art avec des décorations qui peuvent être discrètes ou excentrique selon les goûts de ses clientes.

Un métier en plein essor et plutôt intéressant financièrement

Les métiers liés à l’art connaissent un essor notable. Les offres d’emploi dans le secteur augmentent à une vitesse exponentielle. Les débouchés sont nombreux que ce soit dans salons de coiffure ou les salons d’esthétique. Le salaire brut mensuel tourne autour de 1430 euros.