Que ce soit pour un projet professionnel ou privé. Il est parfois indispensable de trouver un financement extérieur. Effectivement, comme vous ne disposez pas du fonds requis pour payer votre idée. Vous devez dénicher ailleurs le capital nécessaire. Découvrez dans notre guide comment faire pour réussir votre demande de crédit auprès d’une banque.
Mettre en avant votre apport personnel
Il est vrai que si vous recourez à un prêt, c’est que vous n’avez pas assez d’argent pour financer votre projet. Mais pour qu’une institution financière donne une réponse favorable à votre demande. Il est important que vous puissiez participer à la capitalisation de votre investissement. En plus d’un mandement positif parce que vous avez démontré à la banque que vous pouvez parfaitement rembourser votre crédit. Cette contribution de votre part vous permettra de bénéficier d’un taux d’intérêt plus bas, car vous ne requériez pas la somme dans sa totalité. De ce fait, si vous désirez optimiser votre chance de voir votre requête d’emprunt autorisée. Nous vous conseillons d’inclure dans votre dossier que vous avez la capacité de payer entre 10 à 50 % du prix de la chose que vous voulez acheter par exemple. Et si vous avez envie de découvrir quelles sont les possibilités que vous avez pour votre entreprise, cliquez ici. La page vous donne une idée des subventions que vous pouvez solliciter pour votre société.
Démontrez que vous gérez bien vos finances
La banque ne vous accordera jamais de prêt si elle pense que vous présentez des risques de ne pas pouvoir rembourser votre crédit. C’est pour cette raison qu’elle va éplucher en détail vos finances dans les derniers 6 mois. Si vous voulez donc que votre requête soit validée. Il est indispensable que vous puissiez montrer à l’entité que vous disposez de toutes les capacités nécessaires pour optimiser l’administration de votre capital. Un bon équilibre entre vos dépenses et vos rentrées d’argent est primordial. Ce qui permettra à la société de vous accorder votre prêt, car elle est sûre que vous pourrez le régler.
Présentez un dossier complet
Une demande de prêt ne pourra être validée sans un bon dossier. Mais pour que la banque puisse vous prendre au sérieux. Il est indispensable que vous leur fournissiez un dossier complet. Dans le cas contraire, l’institution financière va mettre en doute votre bonne volonté. C’est pour cette raison que vous devez bien vous renseigner sur les exigences de l’entité avant de déposer votre requête. Généralement, le dossier d’une demande de crédit doit contenir :
- Une copie de votre carte d’identité. Si vous empruntez avec votre conjoint ou votre partenaire d’affaires. Ce sera donc la photocopie de vous deux CIN.
- Les relevés bancaires des 3 ou 6 mois passés.
- – Les fiches de paie des 3 ou 6 derniers mois. Dans le cas où vous avez votre propre entreprise, vous allez fournir à la banque les 3 derniers bilans de votre société.
- Le justificatif de domicile des demandeurs de crédit. Cela peut être la quittance de loyer qui date de moins de 3 mois ou une facture d’électricité.
- Le compromis de vente pour l’achat d’un bien immobilier si vous l’avez déjà signé.