Les critères pour choisir son peintre

Après avoir fait le tour d’internet, les annuaires et après de nombreux appels passés, vous avez une liste de peintres, mais il est maintenant temps pour vous de faire votre choix. Pour vous aider à choisir le meilleur peintre, vous devez absolument vous baser sur certains critères, notamment si vous attendez à des résultats impeccables et à une satisfaction inégalée.

Rendez-vous sur les lieux pour estimer les travaux à effectuer

Si un prestataire vous envoie un devis sans même se déplacer sur les lieux pour voir la rénovation à effectuer, c’est sûr que vous pouvez déjà passer votre chemin. Même si vous lui avez livré toutes les informations nécessaires et que vous connaissez bien son domaine d’activité, un peintre doit toujours aller sur place pour faire une estimation. Se rendre sur les lieux est le meilleur moyen de prouver son professionnalisme, car sur place, il sera en mesure de donner une véritable estimation des travaux.

Les conseils donnés par le peintre

Gage de sérieux et de qualité, un bon peintre vous livrera toujours des astuces et des conseils dans le choix de la qualité des peintures, la couleur des peintures et la réalisation des travaux. En tant que professionnel, un bon prestataire vous présentera les choix avec des nuanciers et brochures de marque de peinture afin de pouvoir bien vous apporter des explications. Pour votre satisfaction et pour ne pas perdre de l’argent, il est important que vous lui demandiez toujours quel type de peinture il a l’habitude d’utiliser. Pour savoir si la peinture est d’une qualité professionnelle, renseignez-vous sur les marques, car les meilleures se trouvent toujours en vente dans les grands magasins spécialisés pour le bricolage.

Le devis et le planning qu’il vous propose

Le peintre doit essentiellement vous donner un devis en bonne et due forme. Ce document doit stipuler le détail du matériel utilisé ainsi que les étapes de préparation à effectuer. Entre plusieurs devis, vous pouvez constater des différences, mais pour vous aider référez-vous toujours :

  • Aux nombres de couches de peinture indiquées.
  • À la qualité des matériaux
  • Et dernièrement au taux horaire de l’artisan.

Pour déterminer le prix moyen des travaux de peinture, faire jouer la concurrence est la manière pour trouver la réponse, mais  https://www.travauxpublics-independants.be peut également vous livrer des réponses plus claires.

Quant au planning de travaux, un peintre de confiance compte entre 3 et 5 semaines de délai entre le début et la fin des chantiers. Si un prestataire vous donne ainsi un délai court, cela devrait vous alerter. Une fois que vous avez trouvé votre peintre, en fonction de vos agendas respectifs, vous pouvez convenir avec lui les différentes phases des travaux.

Consulter les réalisations du peintre, une bonne alternative pour prendre sa décision

Pour faire réellement la différence entre deux ou plusieurs peintres, il est recommandé de voir de ses propres yeux leurs anciennes réalisations. Les apercevoir pourrait même vous aider à nous projeter  plus facilement dans notre projet, car voir des modèles est toujours intéressant en matière de travaux.