Les avantages de disposer d’une page Facebook pour une entreprise

Depuis sa création Facebook n’a pas cessé de se développer. Permettant ainsi aux entreprises de disposer d’une plateforme sociale pour faire sa promotion. Mais au-delà de l’aspect publicitaire, disposer d’une page Facebook présente de nombreux avantages pour une entreprise. Quelles sont donc les raisons qui poussent les entreprises à se créer une page Facebook ?

Bénéficier d’une réaction en chaîne

Facebook est la plateforme sociale la plus utilisée au monde. Avec différents profils des utilisateurs de la plateforme, l’entreprise peut toucher plus de cibles et de prospects avec sa page Facebook. Il est d’ailleurs important de savoir que 24 % des informations qui sont partagées en ligne viennent souvent de la plateforme. Autant profiter de cette réaction en chaîne pour faire sa promotion. Bien sûr, il faudra créer une publication accrocheuse et unique pour que les cibles aient envie de relayer l’information. www.seestudio.fr vous propose d’ailleurs des conseils pour réussir votre campagne publicitaire sur Facebook.

Fidéliser ses clients

En plus de permettre à une entreprise de faire la promotion de sa marque, ses produits et services, disposer d’une page Facebook les aide à fidéliser leurs clients. En effet, grâce aux diverses options que la plateforme met à la disposition de ses utilisateurs, les entreprises peuvent en profiter pour garder leurs clients. Avec une page Facebook, l’entreprise pourra :

  • découvrir comment le public le perçoit, quels sont leurs attentes avec les outils de sondages et ainsi avoir la possibilité d’orienter les stratégies de l’entreprise vers ces besoins,
  • maintenir le contact avec les cibles et les prospects. Avec la messagerie instantanée et les commentaires, l’entreprise pourra dialoguer avec ses clients et prospects. Un contact régulier permet d’ailleurs de renforcer le sentiment d’appartenance et donc de fidéliser les clients,
  • d’inviter les clients à se plonger dans l’univers de votre entreprise. Une façon d’humaniser l’entreprise et d’aider les clients à mieux vous connaître pour mieux les fidéliser.

Optimiser votre visibilité en ligne

Avec une page Facebook, vous allez pouvoir mieux identifier qui sont vos cibles. C’est une manière très efficace d’attirer l’attention des prospects. Avec une bonne publication, vous pourrez attirer un maximum de clients sur votre page. Avec les 1 milliard d’utilisateurs de la plateforme, vous verrez votre notoriété accroître. Pour cela, il est recommandé de faire la promotion de vos nouveaux produits et services sur votre page, de publier des photos où vos produits sont utilisés. Bref, des publications qui permettent de faire votre publicité gratuitement en ligne. Vous pouvez d’ailleurs profiter des jeux et concours pour attirer les clients sur votre page.  Avec les likes et les commentaires, votre page va augmenter en visibilité. De quoi vous permettre d’atteindre vos prospects et cibles et de les convaincre de devenir des clients potentiels.